Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 12:39

Après un accueil chaleureux de l'Ecurie Aurélienne et un buffet, le départ de la première voiture en Régularité a été donné à Lambesc à 14h. (samedi 4 déc. 2010). Cette épreuve faisait la part belle à la navigation, il est dommage que des erreurs de distance dans le livre de route aient perturbées nombre de concurrents. Le rallye faisait étape samedi soir à Apt avec un départ le dimanche matin d'une Z.R. en ville suivi de 2 feux rouges (!). Pas de départ des Z.R. de soi-même mais des commissaires à qui vous deviez donner votre carnet de bord (obligation de sortir du véhicule) et qui vous le restituez à la dernière seconde ce qui a entrainé quelques départs non ceinturés et dans une joyeuse panique... Autre spécifité, il y avait une seule prise de temps par Z.R. et certains s'en sont donnés à coeur joie et attendaient le temps idéal un peu avant le contrôle... Les grands vainqueurs de l'épreuve sont Christophe Arod/Véronique Morel-Lab sur Innocenti Mini Cooper de 1974 de St Jean en Royans (le nom rappellera quelque chose aux amateurs de rallye), ils devancent S. Lombard/Chr. Deschamps (Autobianchi A112 Abarth) et A. Mazauric/G. Cicorelli Porsche 911 C (3ième). Ils y avaient 42 partants et 38 classés. En Cartographie (15 classés) victoire de R. Crambes/J.M. Eymin sur Audi 80 GT, 2ième (des pointures de la spécialité) : J. Guezennec/Fr. Dufossé Fiat 124 Spider précède la Mercedes 280 S de B. Salino/J. Rick .Mention spéciale pour la beauté des paysages traversés et il faut insister sur la bataille sportive qui a été trés intense et sur l'accueil qui incitera de nombreux participants à être présents à la 15ième édition les 3 et 4 décembre 2011 et bravo aux organisateurs

pour cette 14ième édition.

Partager cet article

Repost 0
Published by A1101300G - dans rallye historique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de vehiculesderallyehistorique.over-blog.com
  • : Tout ce que vous voulez savoir sur les véhicules de rallye historique (jusqu'à 1981 inclus)...
  • Contact

Recherche