Un petit aperçu (163 photos) des concurrents du 14ième Monte Carl' Historique, la première série le dimanche 30 janvier dans le col de l'Echarasson (St Jean en Royans Drôme), ça glissait malgré le manque de neige... comme le démontre les 3 premières prises de vue. Pour la 2ième série dans la vallée de la Méouge (Hautes Alpes), la route était sèche malgré la neige tombée peu de temps avant .
Jean-Michel Coll/Alain Aufauvre
Porsche 911 Carrera 3,0 1976
Mauritz Lange/Anna Sylvan Porsche 911 T 2,0 1969
Ake Andersson/Hans Sylvan Porsche 911 L 1968
Nicolas Verda/Hubert Blanchard Lancia Fulvia 1,3 HF 1969
Patrice Diacono/Jean-Michel Paris Alpine A110 1300
Michel Rostang/Jean-Paul Lacombe BMW 2002 Tii 1974
François Eloy/Jean-Yves Legall Alpine A110 1600 S 1971
Georges-Henri Meylan/Phil. Liechti Alpine A110 1600 S 1970
Stéphane Vaugelas/Frédéric Croullet Porsche 911 Carrera RS 1972
Jean-Pierre Coppola/Olivier Sussot Alpine A310 1600 VE (4 cyl.) 1972
Peter Bergqvist/Paul Bachinger Alpine A310 V6 1979
Louis Priano/Guy Pouzol Lancia Fulvia 1600 HF 1971
Vincent Calvier/Bruno Delhoume BMW 2002 Tii 1973
Dom. Larroque/Jean-Luc Bressan Simca 1000 Rallye 2 1973
"Manu" Guigou/Mélina Priam/F. Macias Renault 4 1972
Stéphanie et Pascal Aime Steyer Puch TR2 1968
Didier Mourenon/Pascal Sauvaget Porsche 911 Carrera 2,7 1974
Henning Jorstad/Tine Hallre Alpine A110 1600 SX 1977
Jean-Louis Ouazana/Jean-Marc Ricard Talbot Sunbeam Lotus 1979
Hervé Migeo/Phil. Dudel Peugeot 104 ZS 1977
Jean-Pierre Philibert/Joël Picoreau BMW 2002 Tii 1979
Bruno Thiry/Nicolas Gilsoul Ford Fiesta 1978
Jean-Pierre Mondron/Yves Noelanders Porsche 911 S 2,4 1973
Giovanni Breda/Angela De La Hoz Lancia Fulvia 1600 HF 1971
Jack Brun/Alain Menesson Alfa Romeo 2000 GTV (dit Coupé Bertone) 1972
Victor Sagi/Victor Sagi Jr Porsche 911 2,0 1968
Raymond Durand/Solène Szys Opel Kadett GTE 1977 1ier équipage mixte (6ième au général)
Jean-Louis Vial/Gilles Martin-Chave Renault 4CV 1953
Dom. Holvoet/Bjorn Vanoverschelde Toyota Célica 1600 GT 1972
Celedonio Foncueva Berros/ Secundino Suarez Infiesta Ford Fiesta 1979
Christian Bianchi/Jean-Pierre Gambro Renault 8 Gordini 1255 1965
Jean-Pierre et Marc Dedieu Alfa Romeo 1750 GTV 1971
Jean-Christophe et Stéphane Bonoron Porsche 911 Carrera 3,0 1976
Alain Vivalda/Fabrice Notari Porsche 911 1965
Jean-Michel Coll/Alain Aufauvre Porsche 911 Carrera 3,0 1976
Jean-Pierre Mondron/Yves Noelanders Porsche 911 S 2,4 1973
Raymond Horgnies/Christophe Hayez Porsche 911 1967
André Mainier/Jean-François Vincent Citröen CX 2400 GTI 1979
Daniel Thoreau/Jean-Pierre Do Peugeot 104 ZS 1976
Isabelle et Christian Craff Alpine A110 1600 S 1972
Silvio Perlino/Tiffaney Pringle Lancia Fulvia 1600 HF 1972
Hervé Migeo/Philippe Dudel Peugeot 104 ZS 1977
Alain Vivalda/Fabrice Notari Porsche 911 1965
Steffi Edelhoff/Birgit Binder Ford Escort RS 2000 1973 (Coupe des Dames... 2010)
André Recordier/Axel Collot Fiat X 1/9 1979
Jean-Pierre et Marc Dedieu Alfa Romeo 1750 GTV 1971
Jacques Cajan/Benoît Cousin BMW 2800 CS 1969
Antonio Oppezo/Massimo Cortese Renault 12 Gordini 1972
Michel Abattu/Didier Vignal BMW 320 I 1977
Tore Johannessen/Arne Frogner Porsche 911 T 2,2 1971
Richard Kuss/Alain Bosc Volvo 122 S 1963
Bernard et Nicolas Patounas Datsun 240 Z 1973
Yves Huyghe de Mahenge/Etienne Grandjean Auto Union DKW F12 1964
Tom Gulbrandsen/Morten Karset VW 1303 S 1973
Werner Pricher/Niko Juelich Alfa Romeo 2000 GTV 1975
Aimé Reynouard/Dom. Mesange Lancia Beta Coupé 1800 1975
Bernard Mathevet/Thierry Lefort Renault 5 Alpine 1976
Jerzy et Wojciech Walentowicz Alfa Romeo 2000 GTV 1972
Franco Gansser/Karl Taprogge Volvo PV 544 Sport 1964
Thierry Chancel/François-Paul Forgeoux Renault 5 Alpine 1978
* Andrzej et Stanislaw Postawka Polski Fiat 125 P 1976
Elisabeth et Gérard Vasseur Alfa Romeo Guiletta Sprint 1965
Sergio Sisti/Dario Bernini Lancia Fulvia 1600 HF 1972
Constantine Apostolou/George Lionis Autobianchi A112 Abarth 58 HP 1974
Tore Steen Berntsen/Lasse Donnestad Hansen Porsche 924 Turbo 1979
S. Sisti/D. Bernini Lancia Fulvia 1600 HF 1972
Alain Champilou/Pascal Laurent Opel Kadett GTE 1976
Bjorn Arild Aaserud/Harald Huysman Porsche 911 S 2,7 1975
Dom. Dufrasne/José Delporte Alfa Romeo Guilia Sprint GT 1965
David Mustarde/Wesley Massam Alfa Romeo Guiletta TI 1961
Salvador Albinana Lopez/José Diaz Tejeiro Ruiz
Artur Burtan/Piotr Kot Fiat 128 Coupé 1975
Nicolas Legall/Hugo Renouardière MG B 1965
A. Burtan/P. Kot Fiat 128 Coupé 1975
N. Legall/H. Renouardière MG B 1965
Jezy Mazur/Jacek Storm FSO Polonez 1978
Bernard et Jack Tcherniavsky Ford Escort RS 2000 1978
Didier Lodewyckx/Pat Lambert Fiat 850 Coupé 1966
Philippe et Anthony Guillemat Volkswagen 1303 S 1974
Joachim Muller Weichbrodt/Wolgang Zitreund Sab 96 V4 1968
Günter Krause/Jörg Holzer BMW 2002 1975
Bruno Rouhaud/Christian Fleury Renault 12 Gopdini 1971
Ove Martin et Marius Billerud Volvo 122 S 1970
Rodolphe Marck/Frédéric Audi 100 S Coupé 1973
Geoff O'nion/Paul Milligan Jaguar MKII 3,8 1960
Joël Renouardière/Gilles Eidelvein Triumph TR4 1964
Antoine et Daniel Coetsier VW Porsche 914/4 1973
Thomas Pluschke/Mike Giesche BMW 2002 1971
Bernard Laveder/Christophe Gruet Datsun 240 Z 1972
Michel Firmenich/Eric Sabacchi Triumph Dolomite Sprint 1974
Bernhard Jensch/Kurt Schmitzek BMW 2002 Ti 1970
Christophe Brunhes/Patrick Baignères Peugeot 104 ZS 1979
Stig Johnsen/Erik Remberg Porsche 911 Carrera RS 1973
Jean-Louis Granier/Jacques Besse Morris Mini Cooper S 1972
Gaye et Neil Sjoberg Triumph Vitesse 1967
Serge Garosi/Jean-Marc Lenoir Mazda RX 2 1972
Michel Bour/Georges Bonnet Porsche 924 Turbo 1979
Yves Sgubbi/Frédéric Fournet Autobianchi A112 Abarth 70HP 1979
Wlodzimierz Cierlinski/Jacek Miller Polski Fiat 125 P 1977
Paul Sweers/Alexander Leurs Alfa Romeo Guilia Sprint GT 1963
François Lestringant/Eric Mottet Citroën DS 21 1966
Herman Van Oldenmark/fred Hak Datsun 240 Z 1971
Torstein Bergum/Sven Age Bergum Porsche 911 Turbo 1978
Jean-Paul Burnier/Patrick Alibaux Innocenti Mini Cooper 1975
Jean-Marc Fritz/Jean-Marc Fluck Renault 17 Gordini 1973
Christian Agostini/Pierre Delliere Renault 17 Gordini 1973
Hisao Emi/Kohei Kusaka Toyota Sprinter Trueno 1973
Maxim Ivanov/Maxim Sokov Jaguar Type E 4,2 1968
Richard Pisarski/Stephen John-Cox MG Midget 1972
Bernard Sarazin/Vincent Pralon BMW 1800 Ti 1965
Alfred Tuchel/Andreas Vielgut
BMW 320 1977
Peter Jens Karlsen/Lasse Moisgaard Poulsen Volkswagen Golf GTI 1978
David Ring/Paul Chilton Datsun 240 Z 1972
Corinne et Christian Van Hecke Autobianchi A112 Abarth 70HP 1976
Victor D'Agostino/Krikor Safar Fiat 124 Coupé 1972
Christophe Gandy/Stéphane Campo Austin Mini Cooper S 1969
Tout y est comme à la grande époque... Nostalgie quand tu nous tiens!
Heidi Winterbourne/Nicola Bannister MG Midget 1966 1 des 7 équipages féminins engagés
Antoine Blasco/Francis Dougnac Alfa Romeo Guilietta SZ 1960 On n'en voit pas tous les jours!
Ernst Jüntgen/Marcus Müller Mercedes-Benz 300 SE 1961 3ième place au général pour cette équipage allemand aprés une 4ième place en 2010!
Jiya Kashin/Andris Zvingevics Jaguar Type E 4,2 1970
Jury Lysenko/Vladimir Afonkin Jaguar Type E 4,2 1970 Il y a de la Jag... en Lituanie!
Juan-Luis Alvarez Gracia/Jaume Falguera Noya Porsche 911 1965
Benny Christensen/Olav Folke Hauge Peugeot 504 Coupé V6 1976
Ingrid Anderssen Moe/Renée Nordlie Volkswagen 1500 S 1965 Coupe des Dames pour pour ces 2
norvégiennes et 101ième au général
Lars Baekkelund/Arne Pagh Fiat 128 Coupé 1972
Raffaello Raimondo/Marco Maria Calegari Innocenti Mini Cooper 1972 2ième au général
Peter Barker/Willy Cave Austin Mini Cooper S 1965
Knut Larsen/Arne Morgan Dolerud Volvo P544 1961 Norvège, c'est marqué dessus et en français... la classe!
Rolland Chabas/Bernard Arribert-Narces Citröen Ami 6 1965 (38 cv... en folie!
Thirry Bousquet/Bernard Revolon Porsche 911 S 2,2 1969
Fabrice Laforce/Marc Pailhes Alpine A110 1600S 1971 Un connaisseur avec un Dunlop SP 88 à l'avant droit
mais pas à gauche... pas trés légal... ça!
Frode Lund/Tom A. Granli Austin Healey 3000 MKIII 1964
Ivar Aage Moe/Bjorn Lie Ford Cortina GT 1964
Mario Sala/Maurizio Torlasco Porsche 911 1965 Les vainqueurs 2011 et 2ième en 2010!!! Bravo
Karl Piehl/Axel Weinand Mercedes-Benz 190 SL 1957
Philippe Boutreau/Rafael Gomez Alfa Romeo Alfetta GTV 2,0 1978
Gert Pfundt/Friedrich Nordmeier Mercedes-Benz 220 SEB 1964
Ingar et Kjetil Engan Ford Cortina GT 1965
Karlis Milkelsons/Normunds Vuguls Jaguar XK 140 1956
Alastair Vines/Peter Moss Austin Mini Cooper S 1964
Gert Pierer/Hanns-Werner Wirth Volvo 122 S 1965
Maurizio Grossi/Antonino Paradiso Autobianchi A112 Abarth 70HP 1978
Jean-Yves Grandidier/Robert Schneck Jaguar XK 150 1957
Jason Wright/Stefano Traverso Alfa Romeo Guilietta Sprint Veloce 1959
Kim Hanslin/Jukka Roiha Ford Cortina Lotus 1965
Richard Disbrow/James Goodwyn Fiat 600 1961
Jonathan Peck/Oliver Tomlins Austin Healey Sprite MKII 1961
Jean-Jacques Lesage/Stéphane Lacellerie Renault Dauphine 1093 1962 Rare 1093!
John Risa/Leif Brennhovd Austin A40 Farina 1961
Albert Vicentini/Kurt Waldmeier Fiat 850 Coupé 1976
Quirina Louwman/Erich Schulte Alfa Romeo Guilia Sprint GT 1964 Ca doit la changer des routes des
Etats-Unis
Philippe Leplaideur/Jocelyn Goeppel MG A 1962
José Familiar/Joao Sismeiro Citroën 2 CV 1965 69ième au général... !
Andrew McAlpine/Alexander Procter Lotus Elite 1960
Kirsten et Frank Westenburger Fiat 128 Coupé 1976
Trevor Chaytor-Norris/Ben Samuelson Triumph TR3 1956
Alain Arnal/Philippe Cestan Austin Mini Cooper S 1971
Domenico Morassuti/Fillipo Viola Lancia Aurelia B20 GT 1953
Françoise et Georges Vrecsics Volvo PV544 Sport 1963
Olivier Payot/Paolo Pellacani Lancia Flavia Coupé 1964
Alan Petit/Steve Harris Austin A40 Farina 1962
Julien Fath/Michel Borens Porsche 356 B 1963
Martti et Jussi Kohtanen Jaguar Type E 3,8 1962
Hervé Le Roy/Pierre-Louis Massabie Peugeot 104 ZS 1976
William Morrow/Bill Richards Morris Mini Cooper S 1965
Fabrice Durand/Richard Blanco Renault 5 TS 1975 Une R1224, ça ne court pas les rues...
L'organisateur ne pensait pas voir autant de petites cylindrées en instaurant un départ des moins de 1150 cm3 de Reims et de Barcelone (ça concernait aussi les voitures antérieures à 1966); Il faut dire que ceux qui partaient de Glasgow, Marrakech ou Varsovie avaient quelqques kilomètres de plus à parcourir.
La "souris" que vous apercevez sur le toit des concurrents est la partie émergée du système Tripy qui a permis de prendre tous les temps (déjà utilisé à la Ronde de Rasteau 2010: manche du Challenge Européen) mais certains équipages ne lui disent pas merci car 10 000 points pour un excés de vitesse de 1 ou 2 km/h, c'est cher payé et est ce le rôle d'un organisateur?