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26 mai 2015 2 26 /05 /mai /2015 10:11

TdFauto 1970 Mont Dore

 

Tour de France Automobile 1970 : contrôle du Mont Dore

Equipage n° 279  Annic Girard/Françoise Conconi  Alpine A110 1300 (19ième)

 

 

 

A l'usage des candidats qui voudraient se lancer dans les "rallyes" historiques,

voici le b.a. ba :

 

   sont homologuées à ce jour les voitures mises en circulation avant le 1ier janvier

  1986 (30 ans dans l'année et plus).

   Que ce soit en cartographie, ou en régularité, (la catégorie "compétition" dite

  aussi VHC fera l'objet d'un sujet ultérieur), 

   le véhicule doit être conforme au Code de la Route, avoir une assurance et un

  contrôle technique en cours de validité  pour prendre part à une épreuve.

  N'oublier pas le gilet réfléchissant et le triangle pour les véhicules ne possédant

  pas de feux de détresse.

   Choix d'un véhicule : à moins d'être à la fois mécanicien , carrossier et super

  bricoleur, choisir une auto saine est la solution qui vous reviendra la moins chère

  et vous pourrez consacrer votre énergie à la fiabiliser, la doter d'un extincteur

  (minimum 1 kg), d'une paire d'antibrouillards, de longue-portées (un relais sur les

  AB et un sur les LP est de rigueur) et d'un lecteur de carte. Un feu de recul

  (maximum 25 watts) est conseillé quelque soit la catégorie choisie (attention,

  il ne doit s'allumer qu'avec l'enclenchement de la marche arrière). 

 

A faire et à ne pas faire:

 

   Lors de l'achat, vérifiez avec un aimant si c'est bien de la tôle que vous avez sous

  la peinture et non de la "choucroute" si l'aimant ne tient pas, fuyez... Evidemment,

  cela ne concerne pas les carrosseries "polyester" (exemple : Alpine A110 et A310,

  Matra, CG, ....).

   Choisissez un modèle au plus près de l'origine (ou encore mieux, d'origine). S'il

  s'avère que  ce modèle n'a étè diffusé qu'a très peu d'exemplaires, c'est encore

  mieux : votre auto aura plus de valeur et vous contribuerez au maintien du

  patrimoine automobile.

   Evitez de percer des trous partout quand vous fixerez les projecteurs additionnels

  et le reste. Pensez à la revente, même si c'est dans quelques années.

   En ce qui concerne la puissance , il n'est pas nécessaire d'avoir un "foudre de

  guerre", encore faut il qu' elle passe sur la route. Soignez donc les liaisons au

  sol : train avant et arrière réglés, hauteur de caisse faîte, les silents blocs seront

  à changer (de barres stabilisatrices, de tirants de chasse,...) amortisseurs en

  état (mais aussi les ressorts souvent avachis)  et pneumatiques de marque

  (évitez les pneus de seconde zone pas chers mais peu performants). Prévoyez

  4 pneus "thermogomme" (contact) pour la période hivernale, les joies des routes

  en  hiver est incommensurable !!!

 

 Un choix de véhicules avec fiches techniques est disponible sur :

 

     www.vehiculesderallyehistorique.com

 

  AB = anti-brouillard           LP = longue portée

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Published by vehiculesderallyehistorique.over-blog.com - dans rallye historique
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commentaires

auto école Bruxelles 14/08/2014 14:32

merci pour ces informations, je sais qu'elles sont un peu datées mais elles m'ont beaucoup aidé

Dunpy84 02/03/2015 22:32

Les informations sont mises à jour régulièrement...
Merci de me signaler d'éventuelles erreurs.
Vous pouvez me contacter directement si vous avez besoin de précision sur un sujet précis.
Il suffit pour cela de cliquer sur "contact en haut de la colonne de droite.

Romeo et Juliette 27/05/2010 19:21


Bienvenue à ce nouveau site dédié au VH et longue vie ! A bientôt Rémi sur les routes.


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