Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 17:28

Alfetta-GTV-2-0-Delta.JPG

Alfetta GTV 2,0 Delta 1980
Alfetta GTV 2,0 Delta 1980


De série : arbres à cames spéciaux (référence: Delta 14), pipe d'échappement*, sièges baquet* (tissu bleu marine à rayures spécifique blanches et jaunes), roues alliage 15", ailes larges, double sortie d'échappement et becquet* AR . Boîte de vitesses de la Guilietta (?) donc carte grise 11 cv au lieu de 10.

* ces éléments sont marqués de la lettre grecque "delta" car faites chez Delta à

Aachen (Aix la Chapelle) en Allemagne pour le marché français (ne pas confondre avec Autodelta Italie : préparateur officiel Alfa Romeo). Couleurs proposées : bleu, blanc, rouge (Rosso 501) ....

Ils en resteraient quelques dizaines sur les 500(?) fabriquées....(26 répertoriées en France dont 9 roulantes! 1 en Argentine et 1 en Allemagne)

Une voiture bien équipée : 4 places, large coffre, double circuit de freinage, feux de détresse, répètiteurs de clignotants sur les ailes avant, rhéostat d'intensité lumineuse du tableau de bord, rétroviseurs Vitaloni spécifiques à cette version...

 

Fiche technique:

 

Marque : Alfa Romeo                                                Type : Alfetta

Modèle : GTV 2,0 Delta                                             Année de fabrication : 1980

Moteur : 4 cylindres en ligne (à l' avant)                Cylindrée : 1962 cm3                  Couple: 17,4 mkg à 5000tr/mn

Puissance : 140 ch. Din                                           CV fiscaux : 11

Boite : 5 vitesses                                                       Transmission : à l'arrière

Monte pneumatique : 195/60R15 88H sur roues alliage Ronal 7J15 (roue de secours en tôle : 185/70R14 )

Pression: 2,0  (en bar) Av et Ar


par vehiculesderallyehistorique.over-blog.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
La GTV est une superbe voiture.
Répondre