De série : arbres à cames spéciaux (référence: Delta 14), pipe d'échappement*, sièges baquet* (tissu bleu marine à rayures spécifique blanches et jaunes), roues alliage 15", ailes larges, double sortie d'échappement et becquet* AR . Boîte de vitesses de la Guilietta (?) donc carte grise 11 cv au lieu de 10.
* ces éléments sont marqués de la lettre grecque "delta" car faites chez Delta à
Aachen (Aix la Chapelle) en Allemagne pour le marché français (ne pas confondre avec Autodelta Italie : préparateur officiel Alfa Romeo). Couleurs proposées : bleu, blanc, rouge (Rosso 501) ....
Ils en resteraient quelques dizaines sur les 500(?) fabriquées....(26 répertoriées en France dont 9 roulantes! 1 en Argentine et 1 en Allemagne)
Une voiture bien équipée : 4 places, large coffre, double circuit de freinage, feux de détresse, répètiteurs de clignotants sur les ailes avant, rhéostat d'intensité lumineuse du tableau de bord, rétroviseurs Vitaloni spécifiques à cette version...
Fiche technique:
Marque : Alfa Romeo Type : Alfetta
Modèle : GTV 2,0 Delta Année de fabrication : 1980
Moteur : 4 cylindres en ligne (à l' avant) Cylindrée : 1962 cm3 Couple: 17,4 mkg à 5000tr/mn
Puissance : 140 ch. Din CV fiscaux : 11
Boite : 5 vitesses Transmission : à l'arrière
Monte pneumatique : 195/60R15 88H sur roues alliage Ronal 7J15 (roue de secours en tôle : 185/70R14 )
Pression: 2,0 (en bar) Av et Ar
par vehiculesderallyehistorique.over-blog.com
commenter cet article …