37 engagés pour cette épreuve de 320 kms (8 ZR soit 151,535 kms) dont 5 en catégorie "néo classic" (voitures de 1983 à 1990) et 1 en "Exception". Victoire de Serge Garosi/Jean-Marc Lenoir Mazda RX 2 de 1972, seconds mais déjà de nombreuses fois victorieux, Georges Blesson/Rémi Blesson BMW 2002 tii de 1972 devancent J.P. Cisalpino/J. Caro (B) Opel Ascona de 1974 et reviennent à 10 points au Trophée "Dimension Sport Promotion" Classic, des premiers.
Les vainqueurs repartent du parc de regroupement pour la 2ième étape.(Mazda RX 2 de 1972) 1ière victoire
aprés une 15ième place au Monte Carlo Historiq. 2012.
En "néo classic", 1ière place pour Aurélien et Romain Armitano Citroën BX de 1985, 2ième place pour Marc Béranger/Maryse Joubert Peugeot 205 de 1990.(voir les photos aprés celles de l'historique)
Bravo à l'équipe organisatrice, qui pour une première semèe d'embuches, a parfaitement réussi l'organisation de cette 1ière Ronde en Pays de Luberon.
Georges et Rémi Blesson (2ième) à l'entrée de Saignon (BMW 2002 tii de 1972) et déjà un beau palmarès !
J.Pierre Cisalpino/J.Caro (B) Opel Ascona de 1974 (3ième)
Sissy Lombard/Marc Ferron Ford Escort 1300GT de 1970 (4ième et un jeune tandem qui promet...)
Eric et Clément Fouquet (5ième) Innocenti Cooper de 1975... La valeur n'attend pas le nombre des années,
n'est ce pas Mr le copilote !!!
N.Rieu/D.Eyrac Porsche 911 SC de 1978 (6ième) aux couleurs Alméras
7ième et 1ier dans l'étape de l'aprés-midi, Elisabeth et Jean-Claude Peltier Lancia Fulvia 1,3 S de 1975
M. et A. Onorato Alfa Romeo Alfetta GT 1800 de 1978 (8ième)
M.Morent/G.Peyre BMW 2002 ti de 1971 (9ième)
Jean-Pierre Vincent/Guy Fayolle VW Golf GTI de 1981 (10ième) ça change de la Fiat 128 Coupé !
J. et A. Picoreau Porsche 911 SC de 1980 (11ième)
Cl. Peker/E.Suchet Volvo 122 S de 1966 (12ième)
N. et M.Cl. Brulant Porsche 911 Carrera 3,0 de 1977 (13ième). Seul équipage féminin...
Chr.Duclaux /V.Rouas Fiat 127 Sport 1979 (14ième). C'est une première main !
Rémi Saumont/Françoise Chagneau Alfa Romeo Alfetta GTV 2,0 Delta (15ième) sans trip ni cadenceur !
Serge Soumille/Frédéric Baud Manic GT de 1970 (16ième). Une voiture québècoise avec un de ses
concepteurs au volant...
V.Ginoux/Joëlle Bubaele BMW 1602 de 1975 (17ième)
Jean-François Valence/Philippe Robert Porsche 924 de 1981 (18ième)
Victor Mateo/Marc-Pierre Trévisiol Fiat X1/9 de 1980 (19ième) 1ier rallye pour le copilote et 2ième pour le pilote
Yvon Chapelle/Babeth Garnier Lancia Fulvia de 1971 (20ième)
M.Alagna/Ch.Martinez Renault 12 de 1974 (21ième)
Pierre-André Henrard/Corinne Cellier Alpine A110 1600 S de 1971 (22ième) Des Belges dans la course
Nicole et Jean-Yves Ferrari MG B GT de 1968 (23ième) 4ième dans l'étape de l'aprés-midi
Claude Mauro/Véronique Gadille Opel Kadett B 1,1 Rallye de 1968 (24ième). Une rareté...
Marie et Thierry Parrin Renault 4 cv de 1960 (25ième) avec un petit coup de main du n° 21 (remorquage)
Denis et Julien Caucanas VW Golf GTI de 1980 (26ième)
Robert Forest/Marguerite Gonzales Renault 8 de 1963 (27ième) 1ière expérience pour la copilote...
Philippe et William De Kerviller Innocenti Cooper de 1975 (28ième et de gros problèmes mécaniques)
Corinne et Pierre Studler Renault 16 TX de 1980 (29ième). Ca change de la R5 Alpine Turbo !!!
Mariane et Rudi Ambuhl Peugeot 403 de 1959 (30ième). Ne vous fiez pas à la plaque, ils sont Suisses.
Marc Cresson/Joël Duchêne Simca 1000 Rallye 2 de 1977 (31ième) Une bobine récalcitrante a ruiné les
espoirs du pilote venu des Pyrénées Orientales associé à un copilote local.
A SUIVRE...
Et aprés le classement "historique", voici le " néo classique" (voitures de 1983 à 1990) :
1ier : A. et R. Armitano Citroën BX Sport (1985)
2ième : M.Béranger/M.Joubert Peugeot 205 (1990)
3ième : E.Gosselet/J.C. Bonicci Peugeot 205 GTI (1990)
4ième : D.Fourdinier/O.De L'Orme Porsche 911 SC (1984)
5ième : Ysabel Coll/Eric Bianciotto Peugeot 205 GTI 1,9 (1985)
Une seule voiture en "Exception" A. et B.Armitano Jaguar XK8 (1998)
Plus d'information sur : www.vehiculesderallyehistorique.com et sur le blog de 3a66
Photos : Patrick J. Dessenis sauf concurrents n° 6, 22, 10, 24, 28 et 30 : Stéphane Sarlin