Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 15:53

  2014-5299.JPG

Les vérifications techniques et administratives avaient lieu le samedi 31 mai sur l'esplanade des Invalides (Paris).

Départ de Paris le 1ier juin et arrivée à St Tropez le 5 via Chateaudun, Vichy,Langogne, Nimes, Le Castellet (circuit), une boucle au pied de la Ste Victoire pour repartir le lendemain vers l'arrivée.10 nationalités au départ et  71 partantes en "Historic" (89 au total).

Les photos ont été prises entre Vauvenargues et Jouques dans la 18ième épreuve chronométrée au 1ier contrôle et juste avant.

 

CSC_5347.JPG

         Alpine A310 1600 1972

CSC_5366.JPG

         Peugeot 504 Coupé1971

RMCH-2014-5216.JPG

         BMW 2002 Turbo1974

RMCH-2014-5233.JPG

         Lancia Beta 2000 1980

RMCH-2014-5317.JPG

         Porsche 911 Targa 1971

RMCH-2014-5303.JPG

         Triumph TR6 1972

RMCH-2014-5272.JPG

         Fiat Abarth 695 1969

RMCH-2014-5274.JPG

         CG 1300 S 1973

CSC_5349.JPG

         Mercedes 190 SL 1961

CSC_5346.JPG

         Austin Lenham 1961

CSC_5326.JPG

         Peugeot 304 Cabriolet 1972

CSC_5331.JPG

         Jaguar Type E 1965

CSC_5355.JPG

         MG B MK1 1965

2014-5257.JPG

Alfa Romeo Guilietta Sprint Veloce 1961 3ième au général (Véronique Dupard/Mathilde Gallouet) et 1ière sans  tripmaster

2014-5256.JPG

         Dino 246 GTS 1973

2014-5251.JPG

          Triumph TR3 1956  (la plus agée du plateau... Bravo !)

2014-5253.JPG

Facel Vega 1959 (la voiture de luxe française de l'époque !) 2ième au classement général (Valérie Rotrou-Brossart/Laetitia Trestard), 15 sec. les séparent des 1ières.

2014-5231.JPG

          Porsche 911 S 1975

2014-5230.JPG

         VW 13003 S 1974

2014-5241.JPG

         Alfa Romeo 2000 Spider Veloce Coda Tronca 1975

 

Particularité dans cette épreuve.... les contrôleurs sont 200 à 250 m. aprés le point de prise de temps matérialisé ci dessus par le petit panneau rouge et blanc à droite de la voiture. Chaque concurrent s'arrête pour faire pointer son carnet de route et repart sachant qu'il y a un 2ième contrôle de temps. Le temps d'arrêt est de 8 secondes environ,il faut donc rattraper pour être de nouveau dans les temps  pour le contrôle suivant.

 

2014-5297.JPG

         200-250 mètres aprés la prise de temps !

 

CSC_5336.JPG

         Morgan 1971

CSC_5338.JPG

         Porsche 912 1968

CSC_5325.JPG

         Jaguar Type E 1970

CSC_5357.JPG

         Dino 246

2014-5192.JPG

 Porsche 911 Carrera 1989 1ières au général (Catherine Rossignol/Béatrice Bayle) 145 sec. de pénalités en 20 Z.R. et 2 ou 3 contrôles par Z.R.

2014-5294.JPG

         Dino 246 GTS Spider 1972

2014-5298.JPG

         Porsche 356 B Cabriolet 1960

2014-5312.JPG

         MG C Cabriolet 1969

2014-5316.JPG

         Chevrolet Corvette C2 Sting Ray 1963-1967

2014-5282.JPG

         Triumph TR4 1964

2014-5279.JPG

         Ferrari 250 GT Spider 1960

2014-5270.JPG

         Austin Healey MK III 1967

2014-5265.JPG

         Peugeot 504 Cabriolet 1969

2014-5246.JPG

         VW Coccinelle 1979

2014-5219.JPG

         Porsche 911 Turbo 1979

2014-5206.JPG

         Innocenti Mini 1975

2014-5208.JPG

         Porsche 911 SC 3,0 Targa 1983

2014-5204.JPG

         Fiat 124 Spider 1983

2014-5205.JPG

         MG B Cabriolet 1974

2014-5198.JPG

         Peugeot 504 Cabriolet 1975

CSC_5333.JPG

         MG C Cabriolet 1969

CSC_5332.JPG

         Mercedes 280 SL 1969

CSC_5356.JPG

         Porsche 356 B Cabriolet 1962

2014-5224.JPG

         Alfa Romeo Spider "aerodinamica" 1984

2014-5261.JPG

         MG C GT 1969

2014-5226.JPG

         Porsche 911 SC 3,2 1985

2014-5228.JPG

         Alfa Romeo Spider 2000 Veloce 1975

2014-5222.JPG

         Ferrari Testarossa 1984

2014-5237.JPG

         Panther Kallista 19882014-5263.JPG

         Porsche 356 SC 1964

2014-5193.JPG

         Porsche 911 SC 1988

2014-5249.JPG

         Austin Healey 3000 MK III 1960

2014-5268.JPG

Porsche 911 Targa 1972 : Prix de l'élégance pour Elise Maillet-Avenel et Esther Van Huffel qui chaque jour portaient une tenue différente avec  le casque d'époque !

2014-5323.JPG

         Porsche 356 C 1963 

 

 

 

Dernière année ou les voitures de prestige modernes étaient acceptées ( 11 engagées), 2015 acceptera encore les "classic" (7 participantes cette année dont 5 Morgan 2001, 2010, 2012, 2013, 1 Austin Healey Sebring 1996 et 1 Bugatti de la Chapelle 55 1988).


2014 5218

       Morgan Plus 8

2014 5201         Bugatti de la Chapelle type 55

2014 5202       Morgan

2014 5203       Austin Healey Sebring

2014-5211.JPG       Morgan Roadster V6

CSC_5354.JPG       Morgan 4/4

 

Photos : Rémi Saumont

 

Retour en arrière avec quelques photos de l'arrivée de la 3ième étape à Nimes  (3 juin 2014)

 

RALLYE-DES-PRINCESSES-A-NIMES-JUIN.2014-003.jpg

 

RALLYE-DES-PRINCESSES-A-NIMES-JUIN.2014-004.jpg

 

RALLYE-DES-PRINCESSES-A-NIMES-JUIN.2014-008.jpg

 

RALLYE-DES-PRINCESSES-A-NIMES-JUIN.2014-013.jpg

 

RALLYE-DES-PRINCESSES-A-NIMES-JUIN.2014-014.jpg

 

RALLYE-DES-PRINCESSES-A-NIMES-JUIN.2014-017.jpg

 

 

RALLYE DES PRINCESSES A NIMES JUIN.2014 022

 

RALLYE-DES-PRINCESSES-A-NIMES-JUIN.2014-028.jpg

 

RALLYE-DES-PRINCESSES-A-NIMES-JUIN.2014-029.jpg

 

RALLYE-DES-PRINCESSES-A-NIMES-JUIN.2014-035.jpg

 

RDP-2014-Cat.-Duvey-.jpg

 

Photos : Catherine Duvey

 

WWW.VEHICULESDERALLYEHISTORIQUE.COM

Partager cet article

Repost 0
Published by A1101300G - dans rallye historique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de vehiculesderallyehistorique.over-blog.com
  • : Tout ce que vous voulez savoir sur les véhicules de rallye historique (jusqu'à 1981 inclus)...
  • Contact

Recherche